Rapports d’activités

 

Rapport Annuel d’Activité 2019

En 2019, les lycées de Châteaurenard dans le nord du département des Bouches-du-Rhône et d’Allauch au nord-est de Marseille, ont ouvert leurs portes et accueilli les premiers élèves de seconde générale et technologique, après trois années d’études et de travaux de construction, dans un délai contraint et totalement maîtrisé. Ces établissements à l’architecture bio-climatique résolument contemporaine, sont des modèles de la politique régionale voulue en matière de performance énergétique et de respect de l’environnement. L’attractivité des lieux et des territoires de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur se conjugue avec une ambition forte du Président de Région qui place l’urgence climatique au cœur des priorités

                                                                     Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2019

 

 

Rapport Annuel d’Activité 2018

2018 marque la mise en œuvre opérationnelle du Groupe AREA dont l’articulation en 2 sociétés complémentaires permet de répondre aux ambitions régionales en matière d’aménagement du territoire. En effet, l’adjonction d’une Société d’Économie Mixte à la Société Publique Locale « historique » offre à la Région Sud la possibilité d’accompagner les projets attendus et voulus par les collectivités locales quelle que soit leur importance partout dans nos territoires. Les acteurs territoriaux ont d’ailleurs bien compris le sens de cette nouvelle organisation en renforçant leur présence de 50 % au sein du groupe et bénéficiant ainsi de l’aide de notre structure dans les domaines de l’ingénierie, du portage et réalisation de projets.

                                                                     Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2018

 

 

Rapport Annuel d’Activité 2017

En 2017, l’AREA fête ses 30 ans et prend un nouveau départ. Elle se diversifie et adapte son organisation pour mieux servir la Région et répondre aux priorités opérationnelles que lui fixe celle-ci. A sa création en 1987, l’Agence Régionale d’Equipement et d’Aménagement a eu pour vocation première de bâtir et de rénover les lycées publics pour le compte de la Région. Cette mission, elle l’assume aujourd’hui encore avec expertise puisque la Région dispose d’un parc de 181 établissements qu’elle doit désormais maintenir et entretenir.

Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2017

 

 

Rapport Annuel d’Activité 2016

L’augmentation du volume d’activité ainsi que l’adaptation en cours de la structure juridique de l’AREA, sont les lignes de force qui caractérisent cette année 2016. L’AREA fait face et s’adapte pour mieux servir la Région et répondre aux priorités opérationnelles que lui fixe celle-ci. Ainsi, alors que la précédente majorité – en dix-huit ans de mandat – a réalisé 8 lycées neufs, ce sont 5 nouveaux établissements qui ont été décidés en à peine dix-huit mois.
L’année 2016 s’est d’ailleurs traduite par une augmentation de 30% des dépenses engagées par rapport à 2015.

Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2016

 

 

Rapport Annuel d’Activité 2015

La vie de la Région est étroitement liée à celle de l’AREA. Son expérience s’est construite au fil des années, grâce à la mobilisation et au mérite de ses collaborateurs, impliqués dans l’action de service public qu’ils assurent.
Experte reconnue en construction et maintenance d’équipements publics, l’AREA a enrichi ses «savoir-faire», dans les dernières années. Elle a ainsi complété son cœur de métier par des compétences dans les domaines de l’aménagement et de l’énergie.

Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2015